jeudi 24 octobre 2013

Miho, tête de cerf en cadeau

L'univers de Miho est poétique et intemporelle.
Destiné en premier lieu pour la décoration d'une chambre d'enfants, il a vite envahi d'autres lieux de la maison comme un salon ou le hall d'une entrée.
Vendues en carton recyclé, les têtes Miho se montent en vingt minutes top chrono pour toutes les aficionados des expériences de loisirs créatifs du dimanche après -midi.

Deux coups de cœur : Tête de biche PRINCE CHARMING et tête de cerf TIP TOP (style baroque en perspective ...):


 
De têtes de cerf, de biche et de cheval, les têtes Miho sont certes très belles mais sa beauté est - elle relative à son prix élevé ? De 27 à 84 euros, le graphisme de Miho est à ce prix.

Quelques adresses sur Internet où on peut les dénicher avec un supplément de 6 euros pour la livraison :
Mon joli shop : http://www.monjolishop.com/53_miho?gclid=CNyZxeeJr7oCFRIPtAoden0A2A
Mood for design : http://www.moodofdesign.fr/38-trophees-tete-de-cerfs-oiseaux-miho
Emilie et compagnie : http://www.emilieetcompagnie.com/trophee-tete-de-cerf-tres-chic-miho-unexpected-things.html

Pour nos petits budgets, d'autres alternatives s'offrent à nous, ce n'est pas du Miho mais ça y ressemble fortement :
Sur What a nice place, on trouve des têtes de cerf en carton pour 14,99 euros, on choisit parmi 6 motifs et nous voilà détentrices d'une tête de cerf pour un prix réduit.


http://www.whataniceplace.com/boutique/decoration-tapis-enfant/trophee-enfant-tete-de-cerf-violet/

mercredi 9 octobre 2013

Des fleurs dans notre décoration, avec prudence et modération

La raréfaction des couleurs se présente dehors, les fleurs disparaissent au fur à mesure que l'hiver s'approche. Cependant, ce temps gris ne doit pas envahir notre intérieur. Mettons une multitude de fleurs dans notre maison en suivant ces quelques conseils empruntés à l'Encyclopédie de la décoration, Editions Cultures, Paris, 1966.
Le chapitre VI sur les accessoires du décor nous dresse un portrait de la bonne utilisation des fleurs dans notre intérieur, en voici des brefs extraits :
 

 
De ces petites erreurs surviennent des montagnes d'horreur où l'image que l'on renvoie de notre intérieur en est dégradé par cette mauvaise place acquise par certaines de ces fleurs. Alors prudence et modération !
 

mardi 1 octobre 2013

Collection TRENDIG chez IKEA, de l'éphémère en vois-tu en voilà ?

IKEA se lance en ce mois d'octobre dans la tendance du POP UP et de l'éphémère avec une collection en édition limitée (of course).
Cette nouvelle collection s'appelle TRENDIG. Composés de 9 objets de la maison, la collection TRENDIG d'IKEA vacille entre des inspirations chinoises sur fond de Scandinavie.
Le résultat : des choses à prendre et d'autres à jeter.
Je mets mon aval sur la chaise, symbole de cette communion réussie, à 69 euros/pièce et sur les plaids à 79 euros/pièce (quoique venant de chez IKEA, le rapport qualité/prix ne doit pas être valorisé).
Cependant, je me dois de me mettre des réserves sur le bahut à 199 euros, qui très vite, se retrouvera à séjourner au mieux dans la chambre des enfants au pire dans le grenier, prêt pour une prochaine brocante.

Alors mesdames, soyons prudentes et ne nous laissons pas avoir par le sentiment de "l'éphémèrité" car même si, tous ces objets de la collection TRENDING d'IKEA ne sont plus à la fin du mois, ils seront à coup sûr présents, courant novembre, sur les sites de revente.






http://www.ikea.com/ms/fr_FR/france/trendig.html